Un constructeur automobile russe s’intéresse au marché algérien

Un constructeur automobile russe s’intéresse au marché algérien

Selon le site russe Sputnik Afrique, le constructeur russe « AvtoVAZ » qui commercialise la marque Lada, préparerait activement son entrée dans marché asiatique et africain, dont l’Algérie.

En effet et selon la même source, laquelle cite le PDG d’AvtoVAZ, son entreprise cherche « activement » des opportunités pour s’implanter en Afrique « Outre l’Égypte, il s’agit de l’Algérie, du Nigeria, de l’Éthiopie, du Ghana », rapporte la même source.

Le média Sputnik, réputé proche du Kremlin, souligne également que le constructeur souhaiterait être présent dans les pays du golfe Persique concernant l’organisation des exportations et de l’assemblage de voitures Lada.

Pour rappel, lors de sa visite en Russie, le 15 juin dernier, le président Tebboune, avait rencontré le ministre russe du Développement économique, Maxim Rechetnikov, où des discussions ont eu lieu dans le but d’« intensifier » les efforts deux nations, pour « approfondir la coopération » économique bilatérale.

Outre le marche africain, d’AvtoVAZ compte établir des relations avec l’Iran, la Turquie, les Émirats arabes unis, Oman et la Syrie, précise Sputnik.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger