Un « faucon » iranien menace l’entité sioniste en cas d’opération terrestre sur Gaza

Un « faucon » iranien menace l’entité sioniste en cas d’opération terrestre sur Gaza

Il ne s’exprime que très rarement, mais quand il le fait, cela signifie que la situation est impérieuse.

Lui, c’est commandant des Gardiens de la révolution en Iran, général Hossein Salami. Ce dernier est réputé pour être l’un des « faucons » de l’armée iranienne et sa parole est souvent analysée, décortiquée et prise très au sérieux. 

En effet, et s’exprimant ce jeudi 26 octobre auprès de nos confrères d’Al-Jazeera, sur la situation à Gaza, le général Salami a averti l’entité sioniste des conséquences d’une attaque terrestre sur Gaza, soutenant que cette opération si elle devait avoir lieu « embrasera toute la région ». « « Si les sionistes lancent une attaque terrestre à Ghaza, ils y seront enterrés », a-t-il averti. 

Ainsi, le commandant des Gardiens de la révolution a indiqué que « la poursuite des massacres sionistes dans la bande de Ghaza changerait les équations dans la région » et qu’ « Israël brûlerait avec le feu qu’elle a allumé ».

Pour le général Salmi Hussein, l’entité sioniste est « étrangère à la géographie de la région et de son territoire », et qu’ « elle a tort de penser que les musulmans resteront les bras croisés si ces crimes contre les Palestiniens se poursuivent ». « L’occupant sioniste se trompe énormément et s’il s’obstine dans sa folie meurtrière, il en paiera le prix », a-t-il menacé.

Il y’a lieu de noter que l’occupant sioniste a indiqué avoir mené une « incursion dans la bande de Gaza » dans la nuit du mercredi à jeudi. Une information non confirmée par la partie palestinienne.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger