Un pont aérien entre l’Algérie et la Libye déployé 

L’Algérie déploie ses forces pour apporter aide et secours humanitaire à la Libye en proie à la plus grande catastrophe naturelle de son histoire contemporaine. 

En effet un convoi composé de 8 gros avions militaires a quitté aujourd’hui 12 septembre l’Algérie en direction de la capitale libyenne Tripoli. 

Ainsi, le ministère algérien des Affaires étrangères a déclaré dans un communiqué : 

« En réponse à la demande du président du Conseil présidentiel libyen, Mohamed Menfi, d’apporter soutien et assistance aux zones touchées par l’ouragan qui a frappé plusieurs villes en Libye, L’Algérie a décidé, sous la direction du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, d’envoyer une aide humanitaire importante et urgente », a indiqué le document du département d’Ahmed Attaf.

La même source précisera également que cette « aide consiste en de la nourriture, des fournitures médicales, des vêtements et des tentes, qui seront livrées via un pont aérien composé de 8 avions appartenant à l’armée de l’air de l’Armée nationale populaire ».

L’Algérie fidèle à ses valeurs 

Ainsi, notre pays fidèle à ses positions et ses constantes en matière d’entre-aide, solidarité et fraternité entre les peuples, a exprimé son entière et indéfectible solidarité avec le peuple libyen.  

Le communiqué affirme que ces aided traduisent « l’engagement de l’Algérie, de ses dirigeants et du peuple, à une solidarité inconditionnelle et illimitée avec le peuple frère libyen, pour l’aider à surmonter les circonstances difficiles qu’il traverse ».

Selon La Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge l’ouragan Daniel a fait plus de 3000 morts, et 10000 disparu, alors que le nombre continue de croître.  

Pour rappel 3 jours de deuil national décreté en Libye a cause de la « tragédie » qui a frappé le pays.

M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger