À Béchar, le trafic de drogue et autres psychotropes fait rage. La raison coule source : sa proximité avec le Maroc, pourvoyeur international de drogue.
Ainsi et dans le cadre de la lutte continue contre la criminalité organisée et le trafic de substances psychotropes, les services de la Sûreté de la wilaya de Béchar ont porté un coup dur à un réseau spécialisé dans l’écoulement illégal de médicaments classés comme substances psychotropes.
Une opération sécuritaire ciblée et efficace
En effet, les services de la Sûreté de la wilaya de Béchar, représentés par les éléments de la Sûreté de la daïra d’El Abadla, ont réussi à démanteler la structure organisationnelle d’un réseau criminel organisé activant dans le trafic illicite de psychotropes.
À la suite de cette intervention, l’opération a permis l’arrestation de deux individus impliqués dans cette activité criminelle. Les forces de l’ordre ont également procédé à la saisie de 34 410 comprimés de psychotropes de type Prégabaline, destinés à l’écoulement illégal.
Des moyens et des profits criminels neutralisés
En outre, les services de sécurité ont mis la main sur une somme de 61 000 dinars algériens, représentant les revenus issus de cette activité illicite. Une véhicule touristique, utilisé par les membres du réseau pour le transport de ces substances nocives, a également été saisi.
Enfin, cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts soutenus des services de sécurité visant à protéger la société contre les dangers des psychotropes et à lutter fermement contre les réseaux criminels organisés qui menacent la sécurité et la santé publiques.
