Un réseau de soutien aux terroristes neutralisé 

Le ministère de la Défense nationale publié aujourd’hui, mercredi 11 octobre 2023, un bilan hebdomadaire sur les les opérations de l’Armée Nationale Populaire, en coordination avec différents services de sécurité lors d’opérations à travers les régions militaires. 

En effet les forces nationale, ont pu arrêter 12 membres soutenant des groupes terroristes, ainsi que 58 trafiquants de drogue 

L’armée a pu déjoué les tentatives de faire passer 09 quintaux et 61 kilogrammes de « kif » transformé à travers la frontière avec le Maroc.  339 337 comprimé hallucinogène ont été saisis.

La meme source, indique avoir arrêté 312 personnes et saisi 30 véhicules , a Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar et Djanet

Et effet 216 générateurs électriques, 126 marteaux-piqueurs et 01 détecteur de métaux, outre des quantités d’explosifs, des équipements de dynamitage et des équipements utilisés dans les opérations illégales de recherche d’or, ont été saisi. 28 personnes ont été arrêtés

Par ailleurs 14 fusils de chasse, deux pistolets automatiques, 17.189 litres de carburant, 18 quintaux de tabac, 11 tonnes de denrées destinées à la contrebande et à la spéculation, ainsi que 16.806 unités de boissons diverses, ont été saisi au cours de différence opérations sur l’ensemble du territoire national. 

D’autre part, les garde-côtes ont déjoué les tentatives d’immigration clandestine sur les côtes nationales. Ces derniers ont pu secourir 126 personnes qui se trouvaient à bord de bateaux de fabrication traditionnelle, ils ont par ailleurs arrêté 775 immigrants illégaux de différentes nationalités .

M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger