Un week-end sanglant en Algérie 

Accidents de circulation, noyades et feux de forêts ont été en effet enregistrés dans de différentes wilaya du pays durant les 48 dernières heures, a indiqué la direction de la protection civile dans un communiqué publié ce samedi 30 septembre. 

Ces terroristes de la route…

Les sapeurs- pompiers n’ont en effet pas chômé durant les deux derniers jours, soit jeudi coïncidant avec le jour su Mawlid Ennabaoui et vendredi.  

Ils ont été appelés à intervenir en premier lieu pour des accidents de circulation qui ont été très nombreux. 

Enregistrés dans les quatre coins du pays, ces accidents ont fait, selon le bilan de la protection civile, 13 morts et 424 blessés.

La wilaya la plus touché par le terrorisme routier durant ce week-end a été celle d’El El Bayadh où 2 décès et 3 blessés sont à déplorer, souligne la même source.

La mer tue encore ! 

La direction de la protection civile a fait, par ailleurs état de 83 interventions au niveau des plages. Des interventions qui ont permis le sauvetage in extremis de près d’une centaine de personnes.
Malheureusement, les sapeurs- pompiers n’ont rien faire pour un quadragénaire qui a trouvé la mort après s’être noyé au niveau d’une plage non autorisée dans la wilaya de Jijel.

Drame à Sétif

Dans un autre registre, les agents de la protection civil ont du intervenir toujours durant les deux derniers jours pour éteindre des incendies qui se sont déclenchées dans plusieurs wilayas.  

En tout, 31 départs de feu ont été enregistrés faisant deux décès et deux blessés.

Un incendie en particulier, a été meurtrier, celui de Sétif, où deux enfants en bas âge, ont malheureusement perdu la vie. 

 M.O.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *