Pour leur entrée en lice, dans le cadre du tournoi UNAF des U17, les jeunes cadets algériens ont donné la réplique lors de cette première journée jouée jeudi, à leurs homologues marocains.
Ainsi, les protégés de Aziz Lahoussine ont eu en face, un bon adversaire qui est coriace et très difficile à manier. Les cadets algériens terminent la première période sur le score vierge au stade Salem Mebrouki à Rouiba.
En seconde mi-temps, ce sont les Marocains qui parviennent à secouer les filets à la 69′, par l’entremise de Bilel Ouazari.
Les capés de Aziz Lahoussine se sont rués en attaque, dans le but de remettre les pendules à l’heure. Leurs efforts sont récompensés par ce but d’égalisation dans le temps mort de la partie, grâce à une réalisation de Adam Mekhalfia.
L’Égypte et la Tunisie se neutralisent
Les Verts évitent une défaite certaine contre cette coriace équipe marocaine. Ils sont appelés à se racheter lors des prochaines journées pour finir ce tournoi en force et pourquoi pas, ne pas le remporter.
Jeudi après-midi au stade Omar Hamadi à Bologhine, l’Égypte et la Tunisie se sont neutralisées sur le score de parité d’un but partout. Lors de la prochaine journée prévue ce samedi, l’équipe nationale des U17 sera au repos, tandis que la Tunisie donnera la réplique au Maroc et l’Égypte croisera le fer à la Libye.
O.M.