Par R.B/ Agences
La France démontre à chaque occasion que la liberté d’expression avec laquelle elle se gargarise, n’est enfin de compte que de la « poudre de perlimpinpin » pour parapher le président français, Emmanuel Macron.
Cette fois-ci, c’est la Préfecture ( wilaya, ndlr) de Lille( nord de la France) qui fait étalage de cette politique des deux poids deux mesures, notamment quand il s’agit de la Palestine.
En effet, un meeting initié par Jean-Luc Mélenchon et de la candidate « insoumise » aux élections européennes Rima Hassam ( extrême gauche), autour de la question Palestinienne, prévue ce jeudi 18 avril dans une salle de Lille, a été interdite par la préfecture du Nord.
Un acte de « république bannière »
Par cette décision, la Préfecture et à travers elle l’Etat français, baffoue la sacro-saint règle de la liberté d’expression, dont il s’est fait chantre. Pire, il plie l’échine, encore une fois, devant le « Tout Puissant », lobby de la « Communauté organisée », à savoir le lobby sioniste.
Devant un tel acte et ce qu’il y’a lieu d’appeler une censure, le leader de La France insoumise (LFI) a réagi sur X, en affirmant : « Nous interdire de réunion au prétexte de notre sujet, est un abus de pouvoir de république bananière », fulminera-t-il.
R.B