Par RAMDANE BOURAHLA
Une importante cargaison de drogue dure ( cocaïne), a été interceptée le par Service central de lutte contre le trafic de drogue, relevant de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
En effet et selon un communiqué du ministère public, relevant du tribunal de Sidi M’hamed, à Alger, rendu public ce vendredi 26 janvier, d’un réseau criminel composé de 13 personnes en leurs possession 31 kg de cocaïne, 52.250 comprimés psychotropes et 02 kg de kif traité, ont été appréhendés.
Ainsi et d’après la même source, sur la base d’un travail de renseignement de haut niveau qui a duré plus de trois mois, les services du Département central de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants, a réussi l’une des plus importantes opérations de trafic de drogue de l’histoire de l’Algérie.
Selon le document, les enquêtes poussées de la police nationale, ont conduit à la découverte « d’une dangereuse organisation criminelle transfrontalière ».
Les mis en cause ont été présentés le 25 janvier 2024 devant le parquet qui a ordonné l’ouverture d’une instruction judiciaire à leur encontre pour « importation et de trafic de stupéfiants dans le cadre d’une bande criminelle organisée et de blanchiment d’argent » , conclu le communiqué du ministère de la Justice.
R.B