Par Omar MOUSSI
Le président de l’US Béchar Djedid, Larbi Souilah lance un cri de détresse en direction des autorités locales de la wilaya de Béchar.
Ces dernières, sont exhortés à agir « en urgence », afin de sauver le club de la disparition et d’un forfait général avant même l’entame de la nouvelle saison sportive 2024-2025.
En effet, le club qui vient d’accéder en ligue deux amateur n’a eu aucune récompense de la part des responables locaux, ni de l’APC, ni de l’APW, ni de la DJS et ni du wali, selon les dires de M.Souilah.
Ce dernier, enfoncera le clou, en indiquant que le club est mis aux oubliettes et ignoré carrément, ce qui a poussé les responsables à songer sérieusement au forfait général et de ne pas engager l’USBD cette saison.
Zéro dinars de la part des autorités!
C’est ce que nous déclare le président ce lundi au téléphone : »On n’a reçu aucun centime des autorités locales de Béchar (APC, APW, DJS et Wilaya). Même pas une cérémonie pour l’accession historique du club en ligue deux amateur. », regrette notre vis-à-vis. Et de préciser « On a reçu la subvention de l’année 2023, 500 millions de l’APC et 490 millions du fond de wilaya. Pour l’année 2024, tous les clubs qui ont accédé ont eux des subventions et ses aides financières des autorités de leur wilaya, sauf l’US Béchar Djedid. On a sollicité les responsables pour nous recevoir. À ce jour, personne ne nous a contactés pour nous recevoir et discuter de l’avenir de l’USBD », a déploré notre interlocuteur.
Le wali de Béchar interpellé!
Le président de l’US Béchar Djedid, Larbi Souilah conclut en nous déclarant ce qui suit : »On espère que le wali de Béchar va nous recevoir dans les plus brefs délais pour pouvoir entrevoir la nouvelle saison dans de bonnes conditions. On veut des engagements des responsables locaux, le Wali, le P/APW, le P/APC et le DJS de Béchar pour que l’équipe entame sa saison sur de bonnes bases. L’US Béchar Djedid est l’affaire de tout le monde et pas uniquement des dirigeants », a-t-il estimé.
O.M.