Par Omar MOUSSI
L’US Béni Douala ce club historique de la région de Tizi-Ouzou qui a honoré le football local en atteignant la division trois et il était même proche de la ligue deux à trois reprises de suite, souffre le martyre sur le plan financier.
Ainsi, le club a grandement besoin du soutien des autorités locales de la région d’Ath Douala à leur tête le P/APC. Depuis 2011, le club n’a bénéficié d’aucun sou de l’APC d’Ath Douala et il a fallu attendre la saison passée (2023-2024) pour voir les caisses du club, renflouées par cette modeste somme ou subvention de 20 millions de centimes.
L’APC interpellée!
En effet, pour un club qui évolue en régionale deux, il mérite bien une subvention à la hauteur de ses objectifs pour pouvoir rivaliser avec les prétendants à l’accession, comme le SS Sidi Aich, le CRB Kherrata, l’US Timizart pour ne citer que ces derniers.
L’APC d’Ath Douala qui a accordé une aide financière à l’équipe vainqueur du tournoi de football Tamaghoucht, d’une valeur de 150 millions de centimes, est à saluer pour ses encouragements, mais un club de la dimension de l’US Béni Douala mérite plus d’égards et d’attention du premier magistrat de la commune
Espérant que les autorités locales d’Ath Douala vont se pencher sur la situation de l’US Béni Douala en lui accordant une subvention consistante à l’avenir pour lui permettre de jouer l’accession et de retrouver les paliers supérieurs dans les années à venir. À bon entendeur, salut…!
M.O.