Usine Chery de Bordj Bou Arreridj: Aoun presse le pas!

Usine Chery de Bordj Bou Arreridj: Aoun presse le pas!

Le ministre de l’Industrie et la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu ce mardi 11 juin 2024, le directeur de la zone Afrique du constructeur chinois Chery,  M.Hu Chun, en compagnie de M.Aïmen Chriet, le président-directeur général d’Auto Leader Company.

Cette rencontre, selon le communiqué du département d’Ali Aoun, a tourné autour de la future usine de ce constructeur, laquelle est en cours de réalisation au niveau de la wilaya de Bordj Bou Arréridj. Un projet qui connaît certains atermoiements et risque de ne pas être achevé dans les délais fixés.

Ainsi et dans le but le redynamiser ce projet, le ministre Aoun, a énormément insisté sur l’accélération des travaux et la mise en place d’équipes supplémentaires, afin de livrer cette usine au plus tard d’ici le mois de novembre prochain.

Hu Chun s’engage!

Pour sa part, le manager général de Chery pour la région Afrique, M. Hu Chun, s’est engagé à respecter les délais contractuels, tout en précisant qu’une fois à terme, cette usine d’assemblage aura une capacité de production de 50 000 véhicules par an.

De son côté, M.Aïmen Chriet, le président-directeur général d’ALC, a indiqué que la marque qu’il représente vise à produire initialement 24 000 voitures la première année, pour atteindre 50 000 unités la deuxième année. « La capacité de production sera ensuite portée à 100 000 voitures la troisième année, avec un plan précis d’exportation vers les marchés voisins », a-t-il assuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger