Usine Giplait de Bouira: La production lancée!

Par R.B

Après des mois d’attente et des retards chroniques, l’usine du groupe public Giplait, dédiée à la production de lait subventionné (sachets), implantée à la sortie-Est de la ville de Bouira, est entrée en production.

Ainsi, dans l’après-midi de ce dimanche 1er septembre 2024, le wali de Bouira, M.Abdelkrim Laamouri, en compagnie de la présidente directrice générale (PDG) du groupe public Giplait, Mme Samah Lahlouh, a procédé au lancement de la phase de test des équipements de production.

150 000 litres/j dans un premier temps…

En effet, l’unité produira à terme 300 000 litres de lait par jour, contribuant ainsi significativement à répondre aux besoins de la wilaya de Bouira en matière de lait subventionné. Toutefois et d’après les explications des services de Giplait, dans un premier temps, cette usine va démarrer avec une production de 150 000 litres, pour atteindre « graduellement » les 300 000 litres.

Pour l’occasion, Mme Lahlouh, s’est félicitée de cet aquis pour la wilaya et toute la région, assurant au passage, qu’avec la réception de cette usine, la wilaya de Bouira, ne devrait plus connaître de « tension » concernant ce produit de large consommation.

Par ailleurs et d’après les chiffres de la direction locale du Commerce et la promotion des exportations, la wilaya de Bouira a besoin de 250.000 sachets de lait par jour, alors que la quantité distribuée actuellement n’est que de 180.000 sachets provenant de la laiterie Yahiaoui à Kadiria, et de la laiterie Mokli de Aïn Bessam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger