USM Alger : Abdelhak Benchikha ne reviendra pas !

Abdelhak Benchikha ne reviendra très probablement pas à l’USM Alger. 

C’est lui-même qui l’a signifié dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux dans la soirée de mercredi 11 octobre. 

Une vidéo à travers laquelle, le désormais ex coach des Rouge et noir explique sur les raisons de sa surprenante démission.

Le «général» prend la parole. Abdelhak Benchikha s’est exprimé en effet sur son départ de la tête de la barre technique de l’USMA annoncé cette semaine. 

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, le coach a affirmé qu’effectivement il avait pris cette décision radicale à cause des insultes dont il fait objet sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. « Mes enfants m’ont demandé de partir car ils ne supportaient pas ces insultes », a-t-il souligné.

Il y a également des raisons liées au volet sportif qui l’a poussé à partir. Il a expliqué ainsi qu’il avait constaté que son message ne passait pas comme avant avec certains de ses joueurs. 

Deux défaites de suite en championnat, c’est pour lui, un peu trop pour une grande équipe comme l’USMA.

Abdelhak Benchikha qui a indiqué qu’il n’a absolument aucun problème avec la direction du club, a affirmé qu’il avait préféré sortir par la grande porte pour ne pas ternir son image de marque en tant qu’entraineur et citoyen.

Le désormais ex coach des usmistes a affirmé que sa décision a été murement réfléchie. Autrement dit, elle est irrévocable. 

Une réponse, on ne plus claire aux dirigeants du club qui lui ont refusé la démission dans l’espoir de le voir revenir à de «meilleurs sentiments », pour reprendre l’expression du président du conseil d’administration du champion d’Afrique en titre, Sid Ahmed Arab, qui s’est exprimé sur cette affaire avant-hier. 

M.O.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger