Par Omar MOUSSI
L’USM Alger version 2024-2025 est bien étoffée par les joueurs étrangers.
À la recherche d’un meneur de jeu, à la demande de l’entraîneur Nabil Maâloul, les responsables du club de Soustara ont tourné leur boussole vers l’Amérique du Sud et plus précisément à la Bolivie pour recruter Adalid Terrazas pour une durée de trois ans.
Des stats impressionnantes!
Ils se sont offert les services de ce meneur de jeu pétri de qualités. Né le 25 août 2000 à Tiquipaya en Bolivie, Terrazas est un meneur de jeu de valeur qui a débuté sa carrière avec Sport Boys. Après un court passage à Parmaflor, il a évolué la saison écoulée avec Always Ready, en D1 bolivienne. Adalid Terrazas a réalisé de très bonnes performances, avec à la clé 3 buts et 10 passes décisives en 10 apparitions officielles, toutes compétitions confondues.
USM Alger…International!
Le club de Soustara rentre dans l’histoire après avoir engagé des joueurs des quatre continents. Du continent africain, la direction a réussi à s’offrir les services de deux internationaux congolais Glody Likonza et Kevin Mondeko du TP Mazembe, tandis qu’en Europe elle a engagé l’hispano-sénégalais Sékou Gassama et le Nigérian Wale Musa Alli de la République Tchèque. Du côté du continent Asiatique, le club de Soustara a recruté le défenseur algérien du club koweïtien Kazma SC, Imad Azzi. Enfin du continent américain, c’est ce meneur de jeu Bolivien Adalid Terrazas qui vient de rejoindre les rangs de l’USMA.
L’USMA tout feu tout flamme !
Pour rappel, le président Athmane Sehbane a déjà engagé les deux internationaux Algériens Ilyes Chetti et Houssem Eddine Ghacha ainsi que l’attaquant algérien d’Al-Masry, Ghiles Guenaoui. Pas moins de 9 joueurs recrutés cet été par la direction de l’USMA qui vise de jouer pour les titres sur le double plan national et continental cette saison. Même les supporters Usmistes sont confiants et souhaitent vraiment voir leurs favoris coiffer au poteau les autres pretendants pour le titre à l’image des clubs voisins le MCA et le CRB, ainsi que la JSK, le CSC, le MCO et l’ESS.
O.M