Pour ce dernier match de la phase aller de la Ligue 1, et celui de Nabil Maâloul à la tête de l’USM Alger, cette dernière, a affronté en fin de journée de ce mercredi au stade Nelson Mandela et à huis clos sont homologue de l’USM Khenchela dans le cadre de la mise à jour (13e journée).
Ainsi, les partenaires de Nabil Maâloul qui a dirigé son dernier match à la barre technique de l’USMA, n’ont pas raté cette opportunité pour s’offrir une éclatante victoire sur le score sans appel de 3 à 0.
Quitter Soustara sur une bonne note
En effet, c’est une vraie démonstration de force des camarades de Saâdi Redouani qui n’ont pas fait dans le détail pour prendre les 3 points et s’offrir une place sur le podium avec 25 points aux côtés de la JS Kabylie. Grâce aux buts de Belkacemi (34′ sp) et Houssam Eddine Ghacha (71′ et 79′), la bande à Nabil Maâloul termine cette première manche du championnat sur le podium et à trois longueurs seulement du leader le Mouloudia d’Alger et à deux unités du dauphin le CR Belouizdad.
Un bilan positif pour les Usmistes qui auraient pu tout de même terminer en haut de la pyramide s’ils ont su comment négocier le derby Algérois face au MCA et la dernière sortie à Béjaïa face à l’Olympique Akbou. Toujours en course sur les deux autres fronts (coupe d’Algérie et coupe de la CAF), l’USMA aura un nouvel entraîneur en la personne Marcos Paquetá qui est attendu dans les prochaines heures pour entamer son aventure. Quant à l’USM Khenchela du boss Walid Boukerrouma, cette dernière terminé la phase aller à la 9ème place avec 20 points dans son compte.