Dans les dernières heures du mercato d’hiver, deux grosses cylindrées de l’élite qui étaient sous pression, ont réussi à répondre aux attentes de leurs galeries qui exigeaient des grosses pointures.
Il s’agit du MCA et de la JSK, qui sont parvenus à faire signer avant la fermeture du mercato d’hiver le Guinée Bangoura et Boussaid (MCA) et le Russe Ivan Ignatjev (JSK).
Ainsi, la direction du MCA a doublé la JSK en détournant l’attaquant de Hafia Conacry, Bangoura en le faisant signer pour 3 ans, tout en engageant le milieu de terrain du club Émirati Hatta, Mehdi Boussaid pour deux saisons. Hakim Hadj Redjem se contentent de deux recrues cet hiver.
Quant à la JSK, elle s’offre les services de l’attaquant Russe sociétaire du club Arménien, le FC Urartu, Ivan Ignatjev. Les dirigeants de la JSK qui ont commencé les négociations avec leurs homologues arméniens ne sont parvenus à trouver l’accord final que dans la soirée de mardi à mercredi. D’ailleurs même le joueur a signé un contrat électronique en attendant son arrivée dans les prochaines heures.
Les supporters du MCA et de la JSK ne sont pas satisfaits du recrutement hivernal, et ce, à travers les différents commentaires sur les réseaux sociaux, où ils l’ont qualifié de mercato raté. Mais du côté des deux directions, seul le terrain le prouvera. La JSK s’est contentée de trois recrues, Mehdi Boudjemaâ, Rida Benchaâ et Ivan Ignatjev alors que le MCA a engagé les deux joueurs Bangoura et Boussaid.