Après une expérience « douloureuse » à la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK), puis une autre plus réussie en Égypte, Abdelhak Benchikha est sur le point de retrouver la Ligue 1, avec un club où il a atteint les sommets, à savoir l’USM Alger.
Ainsi, désormais que le nouveau « boss » des Rouge et Noir, en l’occurrence Saïd Allik, a les pleins pouvoirs, l’emblématique président de l’USMA a jeté son dévolu sur le « Général » afin d’entamer une nouvelle ère pour le club de Soustara.
Signature imminente
En effet et selon des sources proches du club, Benchikha est en pleine phase de négociations de son futur contrat. Même si l’accord de principe est entériné, les mêmes sources soulignent que certains « détails » restent à peaufiner.
Lors de son passage entre janvier et octobre 2023, il avait offert à l’USMA un doublé africain historique, en remportant la Coupe de la CAF puis la Supercoupe de la CAF. Malgré une fin d’aventure précipitée par une série de résultats mitigés, il garde un statut respecté à Soustara
Reste désormais à savoir si le charme opérera une seconde fois. Surtout que Benchikha a quitté, l’on se souvient, son poste au début de la deuxième saison avec fracas. Un peu comme avec la JS Kabylie, bien qu’il reste du point de vue purement professionnel, un profil qu’on ne présente plus. L’annonce officielle devrait tomber sous peu, assurent de sources sures.