L’USM El Harrach (USMH) devrait connaître une « nouvelle ère », sous la présidence de Sofiane Touahria.
Ce dernier, n’est autre que le PDG d’El-Hayat Petroleum, a été élu à la tête du club Harrachi, à la suite d’une Assemblée générale élective (AGE), tenue ce mercredi 8 janvier 2025.
Cette AGE, fait suite à la démission du désormais ex-président Mustapha Mokkore, qui avant de jeter de l’éponge après le match contre l’IB Khemis El Khechna où l’équipe de l’USMH s’est contentée d’un nul, avait crié au « complot » contre l’USMH.
Les engagements de Touahria
En effet, Sofiane Touahria est élu avec 32 voix et à l’écrasante majorité des membres présents, compte « mettre le paquet » pour remettre l’USMH à sa place naturelle celle de la Ligue 1, comme il a tenu à le déclarer à son investiture : “Notre objectif principal reste de décrocher la montée en Ligue 1″. Touahria, promet également de réunir toutes les conditions de réussite et de mettre les moyens nécessaires pour que le club ne manque de rien : “Je vais apporter ma contribution matérielle et morale, et je ne ménagerai aucun effort pour le bien du club ». Et d’ajouter : « L’Union Sportive de la Médina d’El Harrach est une équipe que je soutiens depuis toujours, et je suis déterminé à relever ce défi avec un projet sportif ambitieux”, a-t-il soutenu.
Le nouveau « boss » de l’USMH a, par ailleurs, annoncé la création d’une académie de football qui sera l’avenir du club pour les années à venir : « Nous allons créer une académie de football dédiée à l’USMH”. L’arrivée de Sofiane Touahria à la tête de ce club historique avec la société El-Hayat Petroleum marquera une nouvelle page qui sera en or certainement avec de nouveaux défis à relever.