Vaccination infantile : Une campagne nationale à partir de demain 

La campagne de vaccination infantile sera entamée, demain dimanche 15 octobre, a indiqué ce samedi le directeur de la prévention et de la promotion de la santé au ministère de la Santé, Dr. Djamel Fourar.

En effet et s’exprimant auprès de nos confrères de l’agence officielle, M. Fourar, a fait savoir que le ministère a ajusté le programme élargi de vaccination infantile en tenant compte de la situation épidémiologique et des développements enregistrés. 

Ainsi et plus en détail, ce responsable indiquera que le cadre de ce nouveau calendrier, les enfants recevront un vaccin combinant six (6) antigènes en une (1) seule injection administrée à 2 mois, 4 mois et 12 mois, au lieu des trois (3) injections prévues dans l’ancien calendrier, a-t-il expliqué.

Et de préciser « lorsqu’il y avait trois (3) injections, on faisait deux et on reportait la troisième à une date ultérieure, mais les parents ne ramenaient pas leur enfant pour la troisième injection ».

Dans le nouveau calendrier, la dose de vaccin contre la rougeole administrée à 3 mois a été réduite, puisque le nouveau calendrier prévoit une vaccination complète à 2 mois, 4 mois et 12 mois, a ajouté Dr Fourar.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger