GNL

Vague de froid en Tunisie: L’Algérie à la rescousse!

L’Algérie vient d’expédier une importante quantité de gaz naturel liquéfié(GNL), à la Tunisie, afin l’aider à surmonter la vague de froid qui sévit dans ce pays.

Ainsi et selon le médias tunisien «Manager», l’Etat algérien, a envoyé une cargaison de 5000 tonnes de GNL à la Tunisie, laquelle est arrivée et en «cours» de déchargement au niveau du port de Bizert, précise la même source.

En effet, le gaz algérien, devra aussitôt déchargé être enfutés dans des bonbonnes de gaz butane et expédié vers les zones rurales de la Tunisie, où selon le même média, il subsiste une forte pression sur le gaz butane, du fait de l’importante vague de froid qui frappe ce pays voisin. Le directeur du centre “Agil-Gaz” de Bizerte, Saleh Al-Barkaoui, a précisé à l’agence tunisienne TAP, que son équipe avait activé «tous les moyens logistiques» et mobilisé le personnel nécessaire pour assurer le déchargement rapide du méthanier algérien.

Pour rappel, en août dernier, l’Algérie et sur instruction du président de la République, M.Abdelmadjid Tebboune, avait envoyé une importante quantité de fuel au Liban, afin de faire redémarrer les centrales électriques, notamment celle de de Zahrani, laquelle a été contrainte de s’arrêter complètement, en raison de l’épuisement complet des réserves de fuel, ce qui avait entraîné une coupure totale de l’électricité à travers le Liban.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger