Le virevoltant attaquant des Canaris du Djurdjura Lahlou Akhrib qui fait sensation ces dernières semaines a tapé dans l’œil du sélectionneur national Vladimir Petkovic.
Ainsi, c’était lors du dernier match de la JSK joué au stade 8 mai 1945 face à l’Entente de Sétif. Akhrib ce jeune attaquant de couloir et qui peut évoluer comme attaquant libre, âgé de 19 ans, s’est distingué par ses dribbles déroutants, sa vivacité, sa force de pénétration et surtout son intelligence dans le jeu. D’ailleurs lors de ce match soldé sur le score de deux buts partout, Lahlou Akhrib était derrière le pénalty provoqué face à l’ESS et marqué par Madani.
Il a tapé dans l’œil de Petkovic
En effet et en prévision des prochaines échéances qui attendent les Verts le mois de mars 2025 avec ces deux matchs des éliminatoires de la coupe du monde 2026 face respectivement au Botswana et le Mozambique, le coach national, est toujours à la recherche des oiseaux rares pour renforcer son groupe.
D’après nos sources, le sélectionneur national qui était dans la tribune officielle lors de ce choc ESS – JSK était épaté par les qualités de l’international Kabyle des U20. Il aurait instruit son adjoint Nabil Neghiz de lui préparer en détail un rapport sur Lahlou Akhrib, lequel à ses yeux peut constituer un renfort de taille pour les Fennecs du Désert.
Encensé par Benchikha
Ce jeune attaquant pétri de qualités est promis à un radieux avenir comme l’a déclaré mardi en conférence de presse après le large succès de 3 à 0 face au MC El Bayadh, l’entraîneur de la JSK Abdelhak Benchikha : »Lahlou Akhrib est un joueur pétri de qualités et sa place est en Europe. Il a réussi un match plein face au MC El Bayadh avec à la clé un joli but. S’il continue sur cette lancée, il sera un grand joueur à l’avenir ».
Le premier responsable de la barre technique des Canaris du Djurdjura l’a encensé et ses encouragements ne vont que galvaniser Lahlou Akhrib pour se distinguer encore lors des prochaines sorties de la JSK en commençant par le match de ce samedi face à l’ES Mostaganem. Akhrib est sur les tablettes de Petkovic qui compte bien le convoquer pour le stage de Mars 2025 s’il continue sur cette lancée et dans cette dynamique.