Verts: Amoura et Benzia s’illustrent

Par Omar MOUSSI

Les deux internationaux Algériens, Mohamed Amine Amoura et Yacine Benzia, se sont distingués ce week-end avec leurs clubs respectifs, à savoir Wolfsbourg pour le premier et le club Azerbaïdjanais Qarabag FK, pour le second.

Ainsi, ces deux joueurs convoqués pour les deux prochains matchs des Verts, ont non seulement brillé par leur talent, mais ont été décisifs.

Amoura insatiable

En effet, Amoura, aligné d’entrée avec Wolfsbourg qui était en déplacement dans le cadre de la Bundesliga chez le FC Heidenheim, a réussi une entrée fracassante, en étant décisif dès la 3′ en offrant une passe décisive à son équipier Gerhardt qui ouvre le score.

L’international algérien s’est illustré durant le temps qu’il a passé sur le terrain en tirant son épingle de jeu, mais en étant très influent sur le plan offensif. D’ailleurs il a eu la meilleure notre du face au FC Heidenheim en contribuant à ce succès de 3 à 1 de Wolfsbourg. Mais il était mécontent à son remplacement par son entraîneur à la 70′, en frappant un panneau en éponge.

Un geste qui a attiré les caméras et les observateurs. Amoura qui voulait certainement continuer à jouer et rester sur le terrain pour apporter ce plus, sur le plan offensif, aurait pu éviter ce comportement mais en vain. Maintenant reste à savoir, quelle sera la réaction de son entraîneur et s’il va le sanctionner, où il fera passer l’éponge.

Benzia buteur

Quant à Yacine Benzia, il s’est également illustré, hier, dimanche 10 novembre 2024, dans le cadre de la rencontre de la 12e journée du championnat de la Ligue 1 face au Zira FK. Son équipe s’est imposée sur le score large de 4 à 0. Une vraie démonstration de force à laquelle a contribué l’attaquant des Verts Yacine Benzia en marquant à la 52′ sur pénalty.

Un large succès qui permet à Qarabag FK de se hisser en tête de classement avec 31 points dans son compte. Yacine Benzia est à sa troisième réalisation en championnat et une passe décisive. Cette saison il a déjà participé à dix contributions offensives avec son équipe et dimanche il se permet sa 11ème. Il est en feu l’attaquant international, qui compte saisir l’opportunité lors des deux derniers matchs des éliminatoires de la CAN 2025, pour marquer des buts face à la Guinée Équatoriale et le Libéria.

O.M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger