Les internationaux algériens Yacine Benzia et Amine Tougai se sont distingués avec leurs clubs respectifs Qarabag et l’ES Tunis.
Ainsi, l’attaquant Benzia a contribué de fort belle manière à la victoire de son équipe face à son adversaire direct pour le titre Arabe, en lui infligeant une défaite de 2 à 0. Yacine Benzia s’est illustré en ouvrant la marque pour Qarabag à la 41e minute de jeu, suite à un joli service de l’un de ses coéquipiers. Benzia anticipe dans les six yards et du plat du pied parvient à donner l’avantage pour son équipe.
En seconde mi-temps, les partenaires de Benzia sont revenus à la charge pour doubler la mise à la 71e minute pour assurer sa victoire mais aussi sa place de leader et prend le large, avec désormais 8 points d’avance sur son adversaire du jour, Azar.
Tougai en quête de confiance
Pour sa part, Amine Tougai n’a pas raté son retour dans les plans de l’entraîneur de l’ES Tunis pour marquer son territoire, lors du Clasico face au Club Africain. Après plus d’un mois de sa mise à l’écart du groupe, le défenseur axial international Mohamed Amine Tougai a failli devenir le héros de l’Espérance de Tunis au stade Radès après avoir donné l’avantage pour son équipe à la 44e minute de jeu. Après avoir été menés au score dès la 8e minute par Yusuf pour le Club Africain, les Espérantistes ont réussi à remettre les pendules à l’heure à la 40e minute par l’entremise de Yan Sasse, avant que Mohamed Amine Tougai ne double la mise quatre minutes plus tard, sur un coup franc bien botté par Youcef Belaili. Les partenaires de Tougai étaient proches de la victoire, mais l’équipe adverse a réussi l’égalisation par Yassine Bouabid à la 81e minute de jeu.
La belle prestation de Yacine Benzia et Mohamed Amine Tougai avec Qarabag et l’ES Tunis ne fera que du bien pour eux en prévision des prochaines échéances qui attendent les Verts, à partir du mois de Mars prochain avec les éliminatoires de la coupe du monde 2026 face au Botswana et le Mozambique. Vladimir PETKOVIC qui insiste sur la régularité de ses joueurs avec leurs clubs, ne compte convoquer que ceux qui ont temps de jeu plus consistant et qui s’illustrent régulièrement dans leurs clubs respectifs.