Verts: Chiakha la «pépite» scandinave!

Par Omar MOUSSI

Après Maza qui a rejoint les Verts ce mois d’Octobre, un autre jeune de 18 ans sera en renfort le mois prochain lors des deux matchs face à la Guinée Équatoriale et le Libéria. Il s’agit de l’attaquant du club Danois FC Copenhague, Amine Chiakha.

Ce jeune attaquant de valeur sera le nouveau débarqué chez les Verts, qui sera convoqué par le sélectionneur national Vladimir Petkovic.

Convoqué en novembre

En effet, Chiakha a finalisé toutes les démarches pour représenter l’Algérie, et sa qualification par la FIFA est désormais officielle. Les responsables de la Fédération algérienne de football (FAF) à leur tête Walid Sadi, ont sollicité l’instance internationale pour le changement de la nationalité sportive du jeune Amine Chiakha. Sa présence à la prochaine date FIFA en Novembre avec les Fennecs du Désert est certaine et ce sera une occasion pour ce jeune avant-centre de marquer son territoire.

Un «grand» attaquant!

Amine Chiakha présente un profil rare en équipe nationale, celui d’un attaquant de pointe, rappelant le style d’Islam Slimani mais avec des caractéristiques physiques encore plus imposantes, notamment avec ses 1m91.

Le joueur du FC Copenhague (Danemark) emboîtera le pas à Ibrahim Maza qui a fait son baptême du feu face au Togo, avec cet objectif de faire sensation dès ses premiers pas en novembre prochain, avec certainement Mitchell Weiser l’arrière droit de Werder Brême (Bundesliga) qui a changé sa nationalité sportive qui sera aussi convoqué.

M.O.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger