Les deux internationaux algériens de l’Olympique de Marseille, Amine Gouiri et Ismaël Bennacer, se sont montrés décisifs encore une fois avec leur équipe.
Ainsi, Gouiri, aligné d’entrée et dans le onze des Phocéens a contribué de fort belle manière au large succès sur le score de 5 à 1 devant Montpellier sans Delort déjà condamné à la relégation en ligue deux Française, lors de ce match comptant pour la 30e journée de la Ligue 1.
En effet, Amine Gouiri a réussi à doubler la mise à l’heure de jeu (60′, en profitant d’un cafouillage de la défense adverse. C’est son 5e but depuis son arrivée à l’OM l’hiver dernier tout en réussissant 3 offrandes. Amine Gouiri a cédé sa place à la 65e minute de jeu à son équipier Jonathan Rowe, auteur du 4e but de son équipe (74′).
Laissé sur le banc des remplaçants au début de la rencontre, le milieu de terrain Algérien Ismaël Bennacer a fait son entrée sur le terrain à la place de Valentin Rongier (65′). Le transfuge de l’AC Milan s’est distingué en fin de match en donnant une passe décisive pour le capitaine Adrien Rabiot qui porte l’estocade à 5 à 1 à la 90e minute de jeu.
Bennacer a fait une entrée réussie en ramenant cet équilibre au milieu de terrain et continuant ce trait d’union entre la défense et l’attaque de l’OM. Après cette victoire acquise haut la main face à Montpellier, les camarades de Gouiri et Bennacer se positionnent et reprennent la deuxième place au classement avec 55 points dans leur compte après 30 journées disputées.