Après les U17 qui ne seront pas présents au prochain rendez-vous africain, c’est au tour des U20 de leur emboîter le pas dans cette série des échecs.Le football algérien est malade en jeunes catégories et il faut tout revoir. Se trouvant en Égypte pour prendre part au tournoi UNAF qualificatif à la CAN 2025, les coéquipiers de Lahlou Akhrib qui ont fait deux matchs nuls 1 à 1 contre l’Égypte et le Maroc, étaient dans l’obligation de gagner leurs derniers matchs, face à la Tunisie et la Libye.
Honteux !
En effet, les capés de Manaâ passent à la trappe ce samedi 23 novembre en s’inclinant sur le score de deux buts à un devant les Tunisiens qui étaient aussi condamnés à gagner. Une sortie prématurée avant même de disputer leur dernier match ce mardi face à la Libye déjà éliminée.
Le sélectionneur national des U20 Yacine Manaâ n’a pas cessé de déclarer avant le départ de la sélection U20 en Égypte qu’ils se qualifieront. Mais la réalité du terrain est toute autre avec cette amère élimination avec seulement deux points arrachés sur les 9 mis en jeu, en attendant la dernier rencontre ce mardi face à la Libye pour sauver l’honneur de l’Algérie pour éviter de terminer à la dernière place de ce tournoi UNAF.
Les responsables du football algérien sont appelés à revoir leur copie dans le choix des sélectionneurs, mais aussi au futur coach des U17 et U20 de ramener des jeunes qui méritent leurs places et pas des jeunes limités. L’Algérie passe avant toute autre considération. Le social fait rage chez les jeunes Verts alors que le pays regorge de talents.
M.O.

