La wilaya de Tizi-Ouzou à pris d’ores et déjà toutes les dispositions nécessaires d’organisation du match entre l’Algérie et son homologue du Mozambique comptant pour la sixième journée du tour qualificatif pour la coupe du monde 2026 qui aura lieu au stade Hocine Ait Ahmed de la ville des genêts le 25 mars à 22 heures.
Ainsi, pour la réussite de ce grand match, le wali a instruit tous les services à jouer leur rôle pour assurer le bon déroulement de cette soirée footballistique en plein mois de Ramadhan qui verra des milliers de supporters de l’équipe nationale arriver dès 58 wilayas du pays. Dans cette veine, la wilaya a rendu un communiqué qui précise toutes les mesures prises.
Un iftar collectif pour les supporteurs
En effet, pour la rupture du jeûne, le document informe les hôtes de Tizi-Ouzou qu’en plus des 65 restaurants Errahma ouverts à travers 37 communes sur les 67 municipalités que compte la wilaya, deux endroits sont retenus pour deux Iftars collectifs. Et c’est ainsi, précise le communiqué, que la place M’ Barek Ait Menguellet, ex gare routière du centre ville, deviendra un restaurant en plein air qui accueillera 4000 convives tandis que le boulevard Stiti sera réservé à la restauration de 3000 jeûneurs.
Le transport vers le stade assuré
L’autre volet souligné dans ce document est le transport des spectateurs après le match. C’est à partir de la gare routière de Boukhalfa sise à quelques encablures du stade que se feront toutes les dessertes vers le centre ville via les bus de l’entreprise du transport urbain. L’horaire est prolongé jusqu’à une heure du matin. Le communiqué avertit tous les spectateurs non porteurs de tickets de ne pas s’approcher de l’enceinte du stade afin d’éviter tout encombrement et tout désordre.
Un écran géant installé
Par ailleurs, le communiqué a appris aux fans de la balle ronde qu’un écran géant sera installé au niveau de la place M’Barek Ait Menguellet et que tous les établissements de jeunes seront implantés dans les chefs-lieux communaux seront ouverts durant cette partie footballistique pour permettre aux citoyens de regarder le match collectivement sur des écrans géants.
Enfin, le communiqué a aussi assuré que les accès au stade et les itinéraires sont programmés et que les services de sécurité seront déployés sur les lieux pour assurer le contrôle et la fluidité de la circulation. Les services de la wilaya en collaboration avec tous les autres partenaires rassurent que l’organisation de ce match est passée au peigne fin et qu’il aura lieu dans des conditions optimales.