Par Omar MOUSSI
Avant qu’elle ne commence, la saison est d’ores est déjà terminée pour le malheureux gardien de but de la Jeunesse sportive de Kabylie, Gaya Merbah.
Ayant contracté une grave blessure, une double fracture Tibia-Péroné, ce mercredi face à l’US Biskra en amical, le malheureux keeper, sera indisponible et loin des terrains pendant une longue période.
Des ambitions qui volent en éclat!
En effet et d’après une source médicale le natif de Tadmait est OUT pour une période allant de 6 à 9 mois. Du coup, c’est la fin de saison pour Gaya Merbah avant même qu’elle ne débute.
Recruté cet été en provenance de l’US Tanger (Maroc), Gaya Merbah qui est désigné comme premier capitaine du club phare de la Kabylie, affichait de grandes ambitions soit sur le plan collectif où il visait le titre avec la JSK et individuellement, où il s’est fixé comme objectif de retrouver la sélection nationale. Mais en vain, cette blessure est venue au mauvais moment en ratant du coup la saison sportive 2024-2025.
Retour en mars 2025 si…
Selon toujours notre source médicale, Gaya Merbah peut revenir au mois de mars s’il répond bien au programme qui lui sera établi par un staff médical compétent. Il pourra même jouer quelques matchs de la phase retour. Ce sera certes difficile pour lui, mais il peut bien revenir sur les terrains avant la fin de cet exercice sportif.
Gaya Merbah devra subir une intervention chirurgicale ce mercredi soir au CHU de Tizi-Ouzou avant qu’il ne soit mis au repos pour quelques semaines, pour entamer ensuite sa rééducation afin qu’il puisse retrouver ses forces et qu’il soit rétabli de cette grave blessure (Double fracture Tibia-Péroné), pour refaire surface sur les terrains.
M.O