Bonne nouvelle pour les automobilistes retardataires ! La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, ce jeudi 28 mars 2024, de prolonger le délai légal fixé pour s’acquitter de la vignette automobile, jusqu’au 30 avril prochain.
En effet, initialement devant être clôturée ce dimanche 31 mars, l’opération d’acquisition de la vignette automobile a été rallongée d’un mois supplémentaire, afin de permettre aux automobilistes « récalcitrants » de s’équiper de leur redevance et par la même occasion, éviter des pénalités de retard.
Disponible pour toutes catégories
Ainsi et dans son communiqué publié hier soir, la DGI souligne qu’elle porte à la connaissance des propriétaires des véhicules de tourisme, des véhicules utilitaires et des véhicules de transport de voyageurs, n’ayant pas encore acquis la vignette automobile pour l’année 2024, que le délai légal fixé pour l’acquisition de cette vignette est prorogé jusqu’au mardi 30 avril 2024.
Enfin, la DGI, souligne par ailleurs que ses services au même titre que ceux d’Algérie Poste, ont mis en place « tous les moyens pour le déroulement de l’opération de vente des vignettes automobiles dans les meilleures conditions possibles », tout en invitant les automobilistes à « se rapprocher » des centres payeurs afin de s’acquitter de leur redevance, tout en les exhortant à les propriétaires de véhicules àaccomplir cette obligation.
R.B