Violences à Constantine: 15 nouvelles arrestations

Estimated read time 2 min read

Par Kocila.T

La Justice traque sans relâche les fauteurs de troubles de la sinistre mascarade de Constantine.

Ainsi et après avoir mis derrière les barreaux 37 hooligans en lien avec les incidents qui ont émaillé le stade Chahid Hamlaoui de Constantine, qui a été le théâtre, lundi dernier, de violents incidents à l’issue du match de mise à jour du championnat de ligue 1 Mobilis, mettant au prise le club local, le CSC à l’USM Alger, le procureur de la République près le tribunal de Constantine a indiqué, aujourd’hui,  dans un second communiqué de nouvelles arrestations.

Graves chefs d’inculpation

En effet et dans le cadre de la poursuite de l’enquête menée sur  ces incidents, et conformément aux dispositions de l’article 11 du Code des procédures pénales, 15 autres individus en lien avec les incidents, ont été présentées devant la justice.

Elles sont poursuivies, a indiqué le communiqué, pour divers délits notamment, pour avoir mis volontairement le feu  dans des édifices publics, destruction de biens publics, atteinte à la sécurité publique  dans le cadre d’un réseau organisé.

Le même communiqué de la justice a noté que ces  mêmes personnes ont été poursuivies aussi pour incitation à la violence et à la haine à travers les réseaux sociaux en publiant des idées qui appellent à la violence contre les services de l’ordre lors de l’exercice leur activité. Après avoir entendu les mis en cause, ils ont été mis en détention provisoire, a précisé le communiqué.  

K.T 

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours