Visite du ministre de la Jeunesse et des sports à Bouira : 2.5 milliards de DA alloués afin de renforcer le secteur

La wilaya de Bouira, vient de bénéficier d’une importante enveloppe budgétaire, estimée à près de 2.5 milliards de dinars afin de renforcer le secteur de la Jeunesse et des Sports.

En effet, le ministre du secteur, M. Abderrahmane Hammad, qui a effectué, aujourd’hui mardi une visite d’inspection à travers les diverses structures sportives de la wilaya, a annoncé lors d’un point de presse organisé au terme de sa visite que le Centre national des sports et loisirs de Tikjda ( CNLST), s’est vu octroyé une enveloppe estimée à près d’un milliard de dinars , dans le but de renforcer ses capacités d’accueil et de prise en charge des sportifs de haut niveau au premier plan, ainsi que les touristes.

«  Ce centre national, où je me suis entraîné et développé, mérite une telle attention de l’Etat. Puisqu’il constitue un véritable atout pour la région et le pays », dira le ministre, avant d’expliciter les projets accordés à ce complexe sportif.

Tout d’abord, la réhabilitation de des remontées mécaniques, l’équipement et la remise à niveau du Bloc E, étude et suivi de l’équipement et la remise à niveau du Bloc F et l’auberge de jeunesse, la réalisation d’une salle omnisports et enfin l’équipement du Collectif bas. Le tout pour plus de 850 millions de dinars.

S’agissant des projets inscrits dans le programme de 2024, le MJS a également annoncé l’inscription du projet de réhabilitation du stade d’Aswel ( à limite entre la wilaya de Bouira et Tizi Ouzou), pour un montant de 270 millions de dinars, ainsi que la réalisation d’une piscine semi olympique, toujours au niveau du plateau d’Aswel, ainsi que d’autres opérations de réhabilitation des structures d’accueil, le tout pour un montant de plus de 700 millions de dinars.

D’autres projets ont été inscrits au profit de la wilaya, à l’instar d’une nouvelle étude pour la réhabilitation du stade Rabah Bitat, une piscine semi-olympique dans la commune de Souk El-Khmis, un stade de proximité du côté de la municipalité d’Ath Laqsar, ainsi que d’autres structures sportives de proximité à travers la wilaya.

L’ensemble des ses projets inscrits dans l’agenda de 2024, ont été estimés à plus de 500 millions de dinars. En somme, la visite du ministre de la Jeunesse et Sports, a été très fructueuse pour la wilaya et son développement en matière de jeunesse et des sports.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger