C’était dans l’air depuis quelques temps déjà, ce jeudi 29 février 2024, l’information est désormais officielle: Vladimir Petrkovic est le nouveau sélectionneur national.
En effet et dans un communiqué rendu public ce jeudi après-midi, la Fédération algérienne de football (FAF), a officiellement annoncé le nom du successeur de Djamel Belmadi. « La FAF annonce la finalisation de l’accord désignant le nouveau sélectionneur national.L’entraîneur Bosniaque Monsieur Vladimir Petkovic est le nouveau sélectionneur national », indique la FAF dans son communiqué.
En outre, la même source, indiquera que le désormais « boss » des Verts, arrivera à Alger ce dimanche et animera une conférence de presse lundi.Selon certains médias spécialisés, Petkovic a paraphé un contrat d’une durée de deux ans et aura pour objectifs de remporter la CAN-2025 et qualifier les Verts pour la Coupe du Monde-2026.
Au cours de sa carrière, le natif de Sarajevo (Bosnie-Herzégovine) a dirigé plusieurs clubs suisses (FC Lugano, Young Boys, FC Sion notamment) ainsi que la sélection helvète pendant sept ans (2014-2021).
À 60 ans, il a déjà connu plusieurs expériences à l’étranger, en Turquie (Samsunsport en 2011-2012), en Italie (Lazio Rome en 2012-2013) et en France (Bordeaux en 2021-2022). Il était libre depuis la fin de son contrat avec les Girondins, en février 2022.
R.B