Vol inaugural de la desserte El-Menéa-Constantine

Estimated read time 2 min read

Par Djamel. K

L’aéroport d’El Menéa, à 270 km au sud de Ghardaïa, a vécu ce vendredi  un évènement que les citoyens de la région et des alentours appelaient de leurs vœux depuis bien longtemps.

Il s’agit l’ouverture d’une liaison aérienne directe entre la ville de l’orange et des roses (El Menéa) et celle des ponts suspendus (Constantine).

Une desserte par semaine pour commencer

C’est fait depuis ce vendredi, une desserte d’Air Algérie relie en une seule rotation par semaine, les deux villes chaque vendredi en aller-retour.

Selon le directeur de l’aéroport, Mr Abdeljalil Bouakeul, l’avion fera une navette en provenance de Constantine et atterrira à l’aéroport d’El Menéa à 1h du matin pour repartir vers l’aéroport Mohamed Boudiaf de Constantine, après avoir embarqué ses passagers, une heure plus tard.

El Menéa-Oran pour bientôt !

C’est le wali de Menéa , M.Mokhtar Benmalek, entouré du P/APW, du directeur des transports et des autorités civiles et militaires de la wilaya qui ont accueilli ce premier vol, un ATR 72 , sur le tarmac de l’aéroport d’El Menéa.

Le wali d’El Menéa ( au centre) en compagnie des autorités locales

Dans une déclaration liminaire à la presse, le directeur des transports de la wilaya d’El Menéa a révélé que des efforts sont entrepris pour relier El Menéa à la deuxième ville d’Algérie, Oran par une desserte aérienne .

Pour rappel, la wilaya d’El Menéa est desservie par quatre (4) vols par semaine sur Alger, un vol par semaine sur Tamanrasset, un vol par semaine sur Ouargla et depuis ce vendredi 07 juin 2024, par un vol/semaine sur Constantine.

D.K

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours