Par Omar MOUSSI
Comme il fallait s’y attendre, l’entraîneur Espagnol Xavi et son club le FC Barcelone, c’est fini!
C’est acté, le FC Barcelone a officialisé ce vendredi le départ de son entraîneur Xavi, qui était arrivé sur le banc de touche en novembre 2021, en remplacement de Ronald Koeman. Champion d’Espagne en 2023, le technicien était sous contrat jusqu’en juin 2025.
En effet, le premier responsable du FC Barcelone, Joan Laporta, a annoncé ce vendredi après-midi à Xavi Hernández qu’il ne continuerait pas en tant qu’entraîneur de l’équipe première lors de la saison 2024-25. Le FC Barcelone exprime ses « remerciements » à Xavi pour son travail d’entraîneur, qui s’ajoute à sa carrière inégalée de joueur et de chef d’équipe, et lui souhaite tout le succès pour l’avenir.
Flick déjà annoncé
Xavi Hernández dirigera son dernier match en tant qu’entraîneur de l’équipe première ce dimanche à Séville face au Bétis. Dans les prochains jours, le FC Barcelone annoncera la nouvelle structure de l’équipe première. Aux dernières nouvelles, c’est l’entraîneur Allemand Hansi Flick, qui devrait prendre le relais dès la semaine prochaine et succèdera à Xavi à la barre technique du club Catalan.
O.M.