Par Omar MOUSSI
L’ancien président de la Fédération algérienne de football (FAF) et dirigeant du club du Paradou AC, Kheireddine Zetchi, est embourbé dans une scabreuse affaire de « malversations » et « dilapidation de deniers publics ».
Ainsi, l’ex-boss de la Maison de Dely Brahim, est rattrapé par la justice sur ses activités « douteuses » du temps où il était aux commandes du football national.
Incarcéré à Koléa
En effet, Il y a plus de 5 mois, le pôle pénal national économique et financier avait ouvert une enquête touchant pas moins de 14 cadres de l’instance fédérale (FAF), et ce, suite à des doutes et soupçons de corruption. Le 10 octobre dernier trois cadres ont été écroués et il s’agit des deux ex-secrétaires généraux, M.S, M.D et l’ex-directeur de l’administration générale, A.N.
Ce mercredi 27 novembre 2024, c’est au tour de l’ex-président de la FAF de la période 2017-2021, à savoir Kheireddine Zetchi, d’être placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction. Cet ex-responsable de l’instance fédérale Kh.Z a comparu devant le juge d’instruction devant le pôle économique près le tribunal de Sidi M’hamed. Et le juge d’instruction a ordonné de placer Kh.Z, en mandat dépôt à la prison de Koléa.