Les missiles balistiques iraniens tirés ce vendredi soir sur Tel-Aviv ( Israël ) en riposte à l’agression sioniste sur des installations nucléaires iraniennes, ont démontré que le «Dôme de fer», n’est pas aussi imperméable que le laissait entendre Israël et son indéfectible allié, les États-Unis.
Ainsi, les images et vidéos qui tournent en boucle sur les réseaux sociaux et les chaînes d’information, font état de dégâts matériels considérables infligés par les missiles balistiques iraniens. Ces derniers, est selon l’agence officielle iranienne IRNA, ne représentent qu’une «infime partie» de la force de frappe de l’armée iranienne.
Tel-Aviv durement touchée !
En effet, la capitale israélienne, Tel-Aviv, et en dépit la la propagande sioniste, laquelle tente de minimiser les dégâts occasionnés par ces frappes, a subit d’énormes pertes. Des immeubles en feu, des sites stratégiques israéliens ont été touchés et même le QG de l’aviation sioniste, a été durement affecté par les salves des missiles iraniens.
Ainsi, les services israéliens de lutte contre les incendies ont indiqué que leurs équipes intervenaient sur plusieurs incidents « majeurs » ce soir, notamment pour secourir des personnes piégées dans un immeuble. « Les équipes de pompiers s’occupent de plusieurs incidents majeurs, principalement dans la région de Dan », autour de Tel-Aviv, indiquent-ils dans un communiqué. Ils intervenaient dans un gratte-ciel pour sauver des personnes piégées et éteindre un incendie, ainsi que sur deux autres sites où des dégâts ont été causés, selon le communiqué.
Dôme de … gaufrettes
Ces dégâts infligés, démontent que le système de défense anti-aérien conçu par les États-Unis et «vendu» comme étant «infranchissable», est parfaitement vulnérable.
En effet, cette technologie est entrée en action en Israël en 2011. Ce système baptisé «Dome de fer», peut selon l’armée américaine, analyser les trajectoires des roquettes, de manière à savoir si celles-ci se dirigent vers des zones habitées ou si elles vont tomber dans un terrain vague.
Concrètement, il s’agit de batteries de missiles portables qui peuvent donc être déplacées et installées partout sur le territoire. Muni de puissants radars, le système est capable de repérer un départ de tirs et de lancer des missiles d’interception en quelques fractions de seconde, choisissant laquelle des batteries opérera au plus vite. Cependant et au vu des dégâts causés par une «petite centaine» de missiles balistiques en une seule nuit, à l’évidence ce «Dôme de fer» a bénéficié d’une publicité exagérée, voire mensongère.