L’ancien ministre et diplomate algérien Abdelaziz Rahabi, vient de publier un post sur sa page Facebook officielle, dans lequel il met en évidence l’hypocrisie occidentale dans tout ce qu’elle comporte comme laideur et ignominie.
Ainsi, dans sa publication au titre des plus évocateurs « les architectes du chaos…», Abdelaziz Rahabi, met à nu les atrocités commises par ce qu’il qualifie, non sans une ironie certaine, «l’axe du bien» composé des États-Unis et sa progéniture illégitime, à savoir Israël. L’ancien diplomate algérien, met également en lumière, le jeu trouble des européens.
Israël jouit d’un «blanc-seing»
En effet, pour Abdelaziz Rahabi, «au moment même de l’agression contre l’Iran, Israël tuait 78 gazaouis quotidiennement dans un silence médiatique et diplomatique assourdissants», a-t-il fait remarquer d’emblée. Pour l’ancien ministre de la Communication, ces crimes portent une signature de « l’axe du bien» israélo- américain, mais aussi, celle des pays européens, ou plus précisément «l’Europe bien-pensante», qui selon M. Rahabi, est «tétanisée» par sa responsabilité dans l’holocauste durant la seconde guerre mondiale, mais également, «son islamophobie croissante et le G7 qui se soucie depuis toujours du cours du pétrole», a-t-il souligné, tout en précisant que cet «axe du bien», offre à chaque fois un «blanc-seing à Israël», afin de commettre ses exactions contre les Palestiniens.
L’Iran pourrait se retirer du TNP
Par la suite et poursuivant son analyse de la situation géopolitique au Moyen-Orient, Abdelaziz Rahabi, pointe du doigt ces «architectes du chaos» au Moyen-Orient, qui selon lui, ont l’ambition stratégique de redessiner , à partir de cette région, la géopolitique mondiale dans leur compétition avec la Russie et la Chine.
Rahabi, présume ou suppose que toute cette agitation au Moyen-Orient, a pour finalité ou but escompté, de faire sortir l’Iran du Traité de non prolifération des armes nucléaires (TPN). indique à ce propos qu’il «n’est pas exclu» que l’Iran se retire du TPN, après l’agression Israélo-américaine .« L’effet recherché peut ne pas se produire, car la conduite de la riposte par l’Iran, le place comme un acteur régional incontournable et il n’est pas exclu qu’il sorte du TNP après l’agression Israélo-américaine», a-t-il soutenu.
Pays arabes : Les grands pendants
Enfin, abordant les pays arabes, qui ont fait profil bas durant ce qu’il convient désormais la « guerre des douze jours», Abdelaziz Rahabi, estime que « le monde arabe apparait comme le grand perdant et l’acteur le moins influent» dans l’histoire.
Selon lui, les pays arabes, demeureront isolés tant que les peuples ne seront pas «associés à la définition des destins de leurs pays qui n’ont pas pu prémunir Gaza d’un siège de 17 ans, des bombes, de la famine et de la déportation programmée», a-t-il conclu. Il est vrai que les pays arabes pourraient subir les effets de la reconfiguration de la région entamée dans le cadre du GMO (Grand Moyen Orient) et de la volonté d’Israël de devenir la puissance qui redessinera la géopolitique de la région.

