La direction de distribution de Bouira ( Sonelgaz), à l’instar des autres directions du pays, a célébré ce lundi 28 juillet 2025, le cinquante-sixième (56) anniversaire de la création de Sonelgaz.
Ainsi et dans le cadre des efforts inlassables déployés par la direction du Groupe pour une plus grande ouverture de l’entreprise à son environnement institutionnel et à ses clients et pour se rapprocher d’eux la Direction de la Distribution de Bouira, a organisé des journées portes ouvertes à l’agence commerciale de Bouira.
Focus sur le paiement électronique
En effet et selon le communiqué de la direction de distribution de Bouira, ces journées portes ouvertes comprennent des présentations sur les activités de la Sonelgaz de Bouira, en plus de la présentation des différents services fournis à la clientèle, notamment le nouveau service de paiement électronique via l’application Baridi Mob, lequel s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de l’entreprise visant à numériser et à développer les services publics. Par ailleurs, des conseils et des orientations ont également été prodigués sur l’utilisation rationnelle de l’électricité et du gaz, ce qui offrira à nos clients un meilleur rendement représenté par la réduction de leurs factures de consommation, en plus de la distribution de brochures relatives à ce sujet.
Un bilan à la hauteur des aspirations
Concernant le bilan des activités de la Sonelgaz de Bouira, pour l’exercice écoulé, il est fait état de plusieurs réalisations, notamment le raccordement des zones industrielles, zones d’activité et exploitations agricoles.
En effet, pour ces dernières, la direction de distribution de Bouira, a procédé durant l’exercice écoulé, au raccordement de 523 exploitants, pour un montant global estimé à près de 980 millions de dinars, sur projet global couvrant 571 exploitations agricoles. Les 48 restantes, sont en cours d’études et réalisation, est-il précisé. Pour ce qui est des raccordements en énergie électrique au niveau des « zones d’ombre », 138 projets ont été programmés, dont 105 réalisés et achevés et ayant abouti au raccordement de 3236 foyers en électricité. Pour le gaz, 70 projets ont été lancés, dont 52 achevés et mis en service, ce qui a contribué à raccorder 1872 foyers en ce combustible durant l’exercice 2024.