L’international français, Karim Benzema, d’origine Algérienne est plus précisément de Béjaia fait un geste chaleureux et solidaire avec la population de sa commune Ath Djelil dans la vallée de la Soummam.
Ainsi et selon des informations relayées sur les réseaux sociaux, cet excellent joueur qui a marqué son passage notamment au Réal Madrid ( Espagne), détenteur du ballon d’or, a doté sa commune d’une ambulance médicalisée, d’un fauteuil dentaire et d’un forage.
Un champion au grand cœur
En effet ces trois actions de bienfaisance et de solidarité avec les siens démontrent bel et bien l’attachement du joueur à son pays et à sa région. Même s’il est né et à grandi dans l’hexagone, il garde son amour pour l’ Algérie. Pour l’association Aghbala et ses Amis d’Ath Djelil, ce geste démontre que Karim Benzema aime beaucoup son pays et sa région.
Ces dons à la population soulageront un tant soit peu d’abord les malades de la localité puis atténueront la souffrance des habitants du village en matière d’eau potable. Karim Benzema est sur les traces de l’autre sommité du football mondial, Zinedine Zidane qui s’était, lui aussi, engagé dans des actions de solidarité avec les enfants de son pays. C’est dire que la solidarité et l’amour n’ont rien à voir avec la nationalité sur papier mais les valeurs sont dans les coeurs. Les responsables de l’association Aghbala ont remercié indéfiniment l’enfant d’Ath Djelil pour son apport à sa région et souhaitent d’autres actions à l’avenir.