L’administration de Joe Biden, s’est encore une fois fait «épinglée» par l’Organisation non-gouvernementale(ONG), Amnesty International(AI), pour faits de « soutien au terrorisme » d’Etat, impliquant l’entité sioniste.
Ainsi et dans un communiqué publié ce mercredi 24 juillet 2024, Amnesty International soutien que les États-Unis continuent de livrer des armes au gouvernement criminel de Benjamin Netanyahu, afin que ce dernier, poursuive sa politique d’épuration ethnique en Palestine occupée.
En effet et dans sa missive adressée aux membres du Congrès américain, cette ONG souligne qu’elle avait déjà « averti que les États-Unis étaient au courant de l’utilisation illégale par le gouvernement israélien des d’armes d’origine américaine, y compris dans le cadre de crimes de guerre, et sera complice de nouvelles violations commises avec ces armes», est-il mentionné.
Des «preuves irréfutables» en possession d’AI
Pour sa part, Paul O’Brien, directeur exécutif d’Amnesty International États-Unis, a fait savoir que le gouvernement américain a reçu de «nombreuses preuves», provenant d’experts du monde entier selon lesquelles des armes d’origine américaine ont été utilisées dans des crimes de guerre et des homicides illégaux par le gouvernement israélien.
« Les propres recherches d’Amnesty International ont montré à plusieurs reprises que le gouvernement israélien utilise des armes fournies par les États-Unis pour commettre de graves violations du droit international humanitaire et des droits de l’homme, ainsi que de la loi et de la politique américaine », a déclaré O’Brien.
Dans le même ordre d’idée, cette ONG, laquelle s’est illustrée à plusieurs reprises en dénonçant le génocide en cours dans les territoires occupés, a rappelé que la population Ghazaoui, est «au cœur d’une crise humanitaire», où plus 2 millions de Palestiniens ont été déplacés à l’intérieur de leur propre terre et sont confrontés à de graves pénuries de biens et de services essentiels tels que la nourriture, l’eau, les abris et l’assistance médicale.