Par A.MassyComme il est de coutume, la célébration du Congrès de la Soummam est inscrite en lettres d’or dans le calepin des autorités de la wilaya de Bejaia.Ainsi et pour le 68e anniversaire de cet historique événement du 20 août 1956, le wali de Bejaia, accompagné des autorités civiles et militaires de la wilaya, s’est rendu à Ifri Ouzellaguen où il a déposé une gerbe de fleurs au niveau du site où s’est déroulé la rencontre des principaux leaders de la guerre de libération laquelle a débouché sur une plateforme ayant servi de feuille de route à la guerre déclenchée le 1er novembre 1954.
Profitant de l’occasion, le wali s’est entretenu avec la société civile et a enregistré leurs doléances avec promesse de contribuer à la résolution de leurs problèmes et à l’amélioration de leurs conditions de vie. Il était question notamment de la réhabilitation du réseau routier, du problème de transport auquel sont confrontés les habitants de cette localité et du branchement au réseau d’eau potable.
Du gaz et de l’eau pour les villageois
Par ailleurs, les autorités de la wilaya de Bejaia ont multiplié les sorties sur le terrain en inaugurant, à l’occasion, des projets d’utilité publique. C’est ainsi que le secrétaire général de la wilaya a procédé, lundi 19 août 2024, à la mise en service de quatre forages d’eau dans la station balnéaire de Melbou.
Dans la localité voisine d’Ait Smail, ce même responsable a présidé à la mise en service, dans la même journée, du gaz de ville au profit de près d’un millier de foyers répartis à travers les quartiers de cette commune rurale. De son côté, l’inspecteur général de la wilaya a présidé la cérémonie de réinhumation des restes du chahid Bouali Mohand Arezki au niveau du cimetière des martyrs de la commune de Toudja.
A.M

