Il n’est pas à écarter de voir l’US Souf, réintégrer la ligue une avant l’entame du championnat le 19 de ce mois. Ainsi, l’affaire remonte à la plainte dé’US Souf contre la LFP (Ligue du football professionnel) sur la non qualification de ses joueurs. Ce qui s’est répercuté négativement sur le rendement de l’équipe et ses résultats techniques.
L’ultimatum du TAS de Lausanne!
En effet, l’équipe de l’US Souf après seulement une saison passée parmi l’élite s’est retrouvée à nouveau en ligue deux amateur. Les responsables de l’USS n’ont pas eu de réponse. Ils ont saisi par la suite le tribunal arbitral sportif algérien, mais pas de suite à leur demande. Ce qui a poussé la direction de l’USS à sa tête le président Youcef Sekhri de saisir le TAS international de Lausanne.
Et le verdict est tombé, puisque la FAF a été saisie par le tribunal arbitral sportif de la FIFA en lui demandant des explications sur cette affaire de non qualification des joueurs de l’US Souf. Les responsables de la LFP et de la FAF ont jusqu’à vendredi 13 septembre pour répondre. La FAF compte faire appel à la commission d’éthique pour donner des explications et des éclaircissements sur cette affaire. Même le responsable intérimaire au niveau de la LFP Meslouk devra adresser une réponse au TAS de Lausanne cette semaine.
L’US Souf «confiant»
Mais du côté de la direction de l’US Souf, c’est la confiance totale commer le déclare le président Youcef Sekhri : »Nous sommes confiants et l’US Souf retrouvera la ligue une cette saison. On a saisi la LFP et le TAS algérien mais sans aucune réponse. On a saisi la FAF, mais sa réponse était tardive et vide en appliquant toujours l’ESS textes de la saison 2018-2019″. Et de conclure « Ce qui nous a obligé à saisir le TAS international de Lausanne et Dieu merci, il y a eu une réponse et la FAF est appelée à donner des explications sur cette affaire de nos joueurs non qualifiés dans un délai qui ne dépasse pas le 13 de ce mois ».
Alors verra-t-on de nouveau l’US Souf parmi l’élite en réintégrant ce palier? On le saura incessamment. Affaire à suivre…
M.O.