Ghardaïa: Une octogénaire évacuée vers l’hôpital des grands brûlés de Douéra

Victime d’un incendie qui s’est déclaré à son domicile, ce jeudi 23 janvier 2025, au quartier de Boukertas dans la commune de Guerrara, à 130 km au nord-est de Ghardaïa, une vieille femme âgée de 86 ans, a a été évacuée en toute urgence vers l’hôpital des grands brûlés de Douéra à Alger.

Ainsi et selon les services de la Production civile de Ghardaïa, cette octogénaire, a été gravement brûlée sur une grande partie de son corps, a été évacuée par hélicoptère médicalisé de la protection civile vers ladite structure.

Une intervention salutaire!

En effet, évacuée dans un premier temps par l’unité de la protection civile de Guerrara vers l’hôpital 120 lits de la ville éponyme où son état a été jugé critiquent, et ne pouvant du fait de son état supporter une évacuation par route vers Alger, il a été fait appel à un hélicoptère  médicalisé de la protection civile d’Alger. Celui-ci, rapporte la même source, s’est posé l’après-midi même sur le tartan artificiel du stade de football du complexe sportif « Lalmi Hiloufa  » de Guerrara, d’où elle a été évacuée par les airs sur l’hôpital des grands brûlés de Douéra (Alger).

Arrivée à Alger, elle a été rapidement prise en charge par l’équipe médicale de l’hôpital des grands brûlés  de Douéra où elle a été admise en soins intensifs. Une enquête est ouverte par les services territorialement compétents de Guerrara pour déterminer les causes ayant engendré cet incendie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *