Sonelgaz: Un gros investissement au Niger évoqué

Le groupe Sonelgaz, n’a jamais caché ses intentions de se développer à l’international et plus particulièrement en Afrique subsaharienne.

Dans ce sens, le groupe Sonelgaz et la société nigériane d’électricité « Nigelec », étudient la possibilité de renforcer les capacités de production d’électricité au Niger, a indiqué un communiqué du groupe Sonelgaz publié ce jeudi 23 janvier 2025.

Une centrale électrique à l’étude

En effet et lors d’une séance de travail s’est déroulée via vidéoconférence, avec la participation de plusieurs cadres du complexe Sonelgaz, il a été décidé de l’activation du protocole d’accord signé entre Sonelgaz et (Nigelec), souligne la même source. 

Ce projet d’investissement de Sonelgaz au Niger, consiste selon la même source en la production, le transport et la distribution d’électricité, ainsi que l’ingénierie, la maintenance et la formation. Le PDG de Sonelgaz, M. Mourad Adjal, a exprimé l’intérêt de Sonelgaz à investir dans le secteur de l’énergie en République du Niger. Ledit document, précise que le groupe Sonelgaz, entend concrétiser le projet d’une centrale électrique au Niger, soulignant au passage que l’entreprise publique algérienne, est est prête à dépêcher une équipe de spécialistes, laquelle aura pour mission l’étude sur le terrain de ce projet.

Le groupe Sonelgaz a également précisé que ces entretiens s’ajoutent à la série de rencontres entreprises par Sonelgaz dans le cadre du « développement des relations de partenariat extérieur, notamment au niveau continental », est-il mentionné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger
Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner