Tizi-Ouzou: Les trois meilleurs commerçants distingués

Comme il a été déjà rapporté par Just-infodz au début du mois de novembre dernier, la direction du commerce de Tizi-Ouzou avait lancé sa deuxième édition ( 2024) du concours du meilleur commerce relatif à diverses activités commerciales en l’occurrence petits espaces commerciaux, confiserie, salles des fêtes et autres.

Ainsi et après des sorties sur le terrain et des visites inopinées, la commission chargée de la sélection et du classement de ces établissements a rendu ses conclusions le 25 janvier en présence du directeur du commerce, M. Abdelkrim Merabet, les cadres de la direction, les autorités locales de wilaya et de nombreux invités.

Critères de sélection

En effet, les trois lauréats ont été dévoilés. Il s’agit de la Supérette El Mizane de Draâ El Mizan, de la salle des fêtes Palais Tizi de Tizi-Ouzou et la Pâtisserie Mezghna de Tizi-Ouzou. Des diplômes de félicitations ont été remis aux « patrons » de ces établissements commerciaux au niveau des lieux de leurs activités respectives en présence des autorités locales, des représentants de la direction du commerce. M. Abdelkrim Merabet a non seulement félicité les participants au concours mais aussi les a encouragés à poursuivre leurs efforts sur tous les plans au service de la clientèle et du citoyen en général. À rappeler que plusieurs ont été retenus critères  tels que l’hygiène, l’affichage des prix, la propreté et la disponibilité des produits mis en vente et la qualité des services.

Pour un Ramadhan «tranquille»

Dans le cadre de la préparation du mois de Ramadhan, ce directeur avait donné des chiffres éloquents qui annoncent un mois sans pénuries d’ autant plus que le ministre du commerce intérieur avait donné des instructions à ses démembrements au niveau des wilayas à veiller sur la disponibilité des produits de large consommation. Il s’agit entre autres du sucre, du lait en sachet, de l’huile de table, du café, des légumes secs et des viandes blanche et rouge. De son côté, le wali de Tizi-Ouzou, M. Aboubakr Seddik Boucetta, a réuni tous les directeurs de son exécutif concernés en vue de préparer le mois de Ramadhan afin que le citoyen ne se heurte à aucun manque. Il s’agit de la direction du commerce, de la direction de l’algérienne des eaux, de la direction des affaires religieuses, de la direction de la culture et les services de sécurité. 
Amar Ouramdane 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *