Par RAMDANE BOURAHLA
Bonne nouvelle pour les actuels et futurs souscripteurs à la formule de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du ogement (AADL).
Désormais, ils auront l’assurance que leurs logements seront totalement raccordés à l’internet haut et très haut débit, à savoir la fibre optique.
En effet, l’opérateur historique, Algerie Telecom et cette agence, viennent de parapher une convention cadre, ayant pour but de garantir que l’ensemble des logements actuels ou futurs, seront dotés de ce qui se fait de mieux en matière d’internet fixe, à savoir la technologie de la fibre optique.
Un raccordement avant réception
Ainsi et dans un communiqué publié ce dimanche 18 février, Algerie Telecom indique que son PDG, M. Adel Bentoumi, et le DG de l’AADL, M. Fouad Mokrani, ont procédé à la signature d’une convention cadre, laquelle a pour objectif de « connecter à internet haut et très haut débit l’ensemble des pôles urbains en cours de construction ainsi que les projets à venir ».
Les deux parties, s’engagent donc à fournir un l’accès à internet par fibre optique aux souscripteurss AADL, et ce, avant même leur distribution.
Le caractère « socio-économique » mis en relief
D’après la même source, cette convention contribuera également à accélérer le lancement des activités commerciales au niveau des sites AADL, en les dotant de connexions haut et très haut débit, favorisant ainsi le développement économique local.
« Cette collaboration stratégique témoigne de l’engagement continu d’Algérie Télécom à fournir des services de qualité et à soutenir le développement socio-économique du pays », conclu l’opérateur historique dans son communiqué.
R.B