Par RAMDANE BOURAHLA
L’ex-selectionneur national, Djamel Belmadi aurait répondu à la notification adressée par la Fédération algérienne de football(FAF), lui indiquant sa fin de mission à la tête des Verts, indique ce lundi 12 février le site qatari winwin.
Ainsi et à en croire la même source, la réponse de Belmadi est aux antipodes de sa posture « patriotique » et son fameux « contrat moral », passé avec l’Algérie et son peuple.
En effet et toujours le site susmentionné, Belmadi aurait menacé de recourir à la Fédération internationale de football(FIFA), afin de percevoir l’intégralité de ses indemnités de licenciement, à savoir près de 7 millions d’euros, estimant d’après la même source que le FAF, l’avait limogé de manière abusive.
Si ces informations s’avéraient exactes, Belmadi perdrait définitivement tout crédit et son « capital sympathie », auprès des algériens et plus particulièrement auprès de ses fervents supporters, fondrait comme neige au soleil.
Pour rappel, Belmadi avait quitté le territoire national le 30 janvier dernier, alors qu’il devait initialement s’entretenir avec le président de la FAF, sur les modalité de son départ.
Le même jour, la FAF avait rendu public un communiqué dans lequel elle a annoncé que la « page » Belmadi est « tournée ».
C’est désormais à la FAF de confirmer ou d’infirmer cette « réponse », afin de clore définitivement ce feuilleton des plus navrants pour l’image du pays et son football.
R.B