Agriculture : Les Qataris en quête de nouveaux investissements 

Les Qataris semblent s’intéresser au secteur de l’agriculture algérien et ses multiples potentiels. 

Dans ce sens, le ministre de l’Environnement et du Changement climatique qatari, accompagné de l’Ambassadeur du Qatar en Algérie, M. Abdulaziz Ali Ahmed Nimah Al-Naama, ont été reçus ce jeudi par par le ministre de l’Agriculture, Abdelhafidh Henni. 

En effet et selon le communiqué dudit ministère publié sur sa page officielle, les deux parties, ont passé en revue la stratégie suivie et les réalisations dans le domaine agricole en Algérie, ainsi que les axes les plus importants poursuivis par le gouvernement pour renforcer la sécurité alimentaire et accroître la production nationale.

En outre et selon la même source, cette entrevue s’est axée sur l’état et les perspectives de la coopération bilatérale dans divers domaines d’intérêt commun.

 « Il a été convenu de renforcer la coopération institutionnelle et le partenariat économique dans plusieurs domaines, notamment l’élevage, l’agriculture stratégique, la recherche, l’innovation et l’environnement », est-il souligné. 

Pour sa part, précise le communiqué du département de M. Henni, le ministre qatari a « salué les installations et l’accompagnement »  qui lui ont été fournis par le ministre de l’Agriculture, tout en affirmant « le désir »  de son pays de mettre en place plusieurs projets d’investissement dans divers domaines, notamment ceux qui concernent les filières agricoles.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger