Ain Zaouia( Tizi-Ouzou): L’APC récompense les meilleurs élèves

Estimated read time 3 min read

Par Amar Ouramdane

La maison de jeunes Larbi H’ Sissen de Ain Zaouia,  dans la daira de Draâ El-Mizan,  au sud de Tizi-Ouzou, a abrité ce mardi 16 avril, la cérémonie de remise de cadeaux aux meilleurs élèves de la commune à l’occasion de la célébration de la journée dédiée au savoir.

Ainsi et en présence des autorités locales représentées par le maire et ses adjoints , les parents et la famille éducative, dont les directeurs , les inspecteurs,  les enseignants , les retraités de l’éducation et les services de sécurité , pas moins de soixante élèves issus des écoles primaires, des collèges et du lycée ont été récompensés par l’APC.

Une initiative fortement appréciée

En effet, la salle de spectacle de cette structure a été trop exiguë pour contenir tout ce beau monde invité pour assister à la remise des prix dans une ambiance festive. 

De nombreuses personnes ont pris la parole pour encourager ces élèves qui ont excellé durant le deuxième trimestre. De leur côté,  les parents ont remercié les responsables de l’APC pour cette initiative qui n’est pas la première en son genre car elle a eu lieu aussi au premier trimestre.

Nous sommes très contents d’assister à cet événement d’autant plus qu’il coïncide avec le 16 avril. Je pense que les responsables locaux font tout pour stimuler les élèves à fournir beaucoup d’efforts et se distinguer et nous remercions pour ce genre d’actions”, dira un parent qui accompagnait sa fille scolarisée dans l’une des écoles primaires du chef-lieu.

Une motivation éprouvée

Les responsables locaux ont sélectionné les élèves dont la moyenne dépasse 9/10 pour le primaire et 18/20 pour les collégiens et les lycéens.  “Ce n’est pas la première fois que  nous récompensons nos meilleurs élèves. Nous avons constaté que ces élèves ont amélioré leurs moyennes durant ce deuxième trimestre et nous espérons qu’ils feront mieux au troisième trimestre notamment pour les résultats au BEM et au Bac. En tout cas, nous leur donnons rendez-vous pour les fêtes de fin d’année scolaire” , déclarera M.Rabah Brahimi en sa qualité de maire devant un tonnerre d’applaudissements.

L’éducation “une priorité” pour l’exécutif communal

Pour cet édile, l’assemblée qu’il préside a eu une enveloppe d’ un milliard et deux cents millions de centimes consacrés à la réhabilitation des neuf écoles que compte la commune en plus de stades en matico pour ces établissements. “Sachant que beaucoup d’importance est donnée maintenant au cycle primaire, nous avons doté deux écoles de terrains de sport et nous promettons la même chose pour les établissements restants”, a-t-il soutenu.

Pour sa part, M.Amar Sellami, directeur de cet établissement juvénile, il se dit fier d’avoir accueilli cette cérémonie tout en soulignant que son établissement ouvre toujours ses portes pour  ce genre d’activités. Ain Zaouia compte deux CEM, un lycée et neuf écoles primaires. 

A.O

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours